L’information a officiellement été dévoilée à la presse, le Parisien en a eu l’exclusivité : Un album de reprise de Johnny Hallyday sortira fin novembre !
Rappelez-vous, c’était en juillet avant ses vacances en Corse, Kendji avait publié une story sur Instagram en direct des studios Ferber. Son coiffeur et sa maquilleuse avaient publié une photo avec le hashtag “secretprojet”. Depuis lors Kendji suivait sur Instagram les compte de Johnny, Laeticia Hallyday, Yarol Poupau et Yodelice, les guitaristes de Johnny.
Nous pouvons enfin vous annoncer que Kendji viendra nous faire un petit coucou avant la fin de l’année en reprenant le magnifique titre “L’envie” écrit et composé par l’incontournable Jean-jacques Goldman !! C’est un classique du répertoire de Johnny qui la chante à tous ses concerts.
Pour pleinement profiter des belles choses de la vie, il faut d’abord être passé par son exact contraire. C’est ce que nous exprime Johnny dans cette chanson, et qui pourrait parfaitement correspondre à Kendji, qui avec tout son succès à parfois besoin de revenir aux choses simples de la vie.
Qu’on me donne l’obscurité puis la lumière
Qu’on me donne la faim la soif puis un festin
Qu’on m’enlève ce qui est vain et secondaire
Que je retrouve le prix de la vie, enfin !
Qu’on me donne la peine pour que j’aime dormir
Qu’on me donne le froid pour que j’aime la flamme
Pour que j’aime ma terre qu’on me donne l’exil
Et qu’on m’enferme un an pour rêver à des femmes !
On m’a trop donné bien avant l’envie
J’ai oublié les rêves et les “merci”
Toutes ces choses qui avaient un prix
Qui font l’envie de vivre et le désir
Et le plaisir aussi
Qu’on me donne l’envie !
L’envie d’avoir envie !
Qu’on allume ma vie !
Qu’on me donne la haine pour que j’aime l’amour
La solitude aussi pour que j’aime les gens
Pour que j’aime le silence qu’on me fasse des discours
Et toucher la misère pour respecter l’argent !
Pour que j’aime être sain, vaincre la maladie
Qu’on me donne la nuit pour que j’aime le jour
Qu’on me donne le jour pour que j’aime la nuit
Pour que j’aime aujourd’hui oublier les “toujours” !
On m’a trop donné bien avant l’envie
J’ai oublié les rêves et les “merci”
Toutes ces choses qui avaient un prix
Qui font l’envie de vivre et le désir
Et le plaisir aussi
Qu’on me donne l’envie !
L’envie d’avoir envie !
Qu’on rallume ma vie !
” Pour la première fois, des artistes reprennent des chansons de Johnny Hallyday dans un album à sortir d’ici à la fin 2017.
Aussi étonnant que cela puisse paraître, c’est une première en près de soixante ans de carrière. La première fois que Johnny dit oui à un album de reprises de ses chansons. Il sortira avant la fin de l’année, probablement fin novembre, et réunira une quinzaine d’interprètes. L’enregistrement a commencé cet été. Ils sont accompagnés en studio par les musiciens de Johnny, sous la houlette de Yarol Poupaud, le guitariste et directeur musical du rockeur, qui réalise l’album.
Plusieurs artistes ont déjà gravé leur version : Gaëtan Roussel, Nolwenn Leroy, Benjamin Biolay, Amel Bent… Selon nos informations, Kendji Girac reprend « l’Envie », Garou chante « Ma gueule », Louane « Toute la musique que j’aime »… « L’idée est de montrer l’immense popularité de Johnny, dans tous les milieux, en faisant reprendre son répertoire par des artistes d’univers eux aussi très divers », nous dit-on dans l’entourage de la star.”
Source : leparisien.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêtsOKEn savoir Plus