Rejoingez la #TeamKendji

Kendji en interview pour Le Parisien

kendji-interview-parisien
© Le Parisien / Frédéric Dugit

3e album

Kendji en interview pour Le Parisien


Après son concert à Bercy en mars 2016, Kendji a disparu. « Se reposer était une obligation, confie le chanteur. J’ai profité, voyagé aux Etats-Unis, au Portugal, au Maroc. Jamais je n’aurai pu le faire quand j’étais élagueur, faute d’argent. Je me contentais d’avoir des rêves sans les réaliser. » Depuis cette période, celui qui a intégré les Enfoirés en 2016, a toujours gardé près de lui sa famille puis son équipe. « Même après la tournée, nous sommes restés tous ensemble, cela me permet de garder l’équilibre. Je ne peux plus vivre sans eux, c’est aussi simple. »

Un casting 4 étoiles
Le jeune homme, qui possède déjà sa statue au musée Grévin, est tout de même retourné rapidement en studio à Miami, à Los Angeles, Marrakech et Paris. Il y a enregistré 50 morceaux, pour en garder treize entouré d’un casting 4 étoiles. Il signe deux balades avec Vianney, dont « Tiago », une déclaration d’amitié au refrain addictif, « Que Dieu me pardonne » en duo avec Claudio Capéo, un tube calibré pour la radio.
kendji-interview-parisienPlus étonnant, Kendji a sollicité le rappeur Damso pour quatre titres, dont deux aux accents hip-hop. « Amigo », le nom de l’album, est tiré d’un de ceux écrits avec ce compositeur belge dont les deux derniers albums se sont vendus en tout à 680000 exemplaires. « Travailler avec Damso, c’était l’assurance d’avoir des textes avec du sens. Il arrive à comprendre la psychologie des gens de manière incroyable. Et je me suis beaucoup confié à lui », reconnaît le chanteur.

«Damso a écrit comme s’il était un gitan»
Le taiseux Damso est studieux. Pendant un mois, le rappeur de 26 ans a écouté toutes les interviews et les musiques de Kendji, avant de passer de longues heures sur le canapé du studio à échanger avec lui. « Quand on discutait, j’écrivais dans ma tête en même temps, je faisais des rimes, se souvient Damso. Ce qui m’intéresse, c’est de ne former qu’un avec l’artiste. Il m’a fait confiance et c’est normal que je prenne le temps de l’écouter et de poser des questions parfois intimes pour vraiment comprendre son univers. C’est le seul moyen d’être sincère dans mon écriture pour lui. Le fait qu’il soit d’un monde très loin de la musique m’a plu. »

Parmi les sujets de conversation, le loup tatoué sur l’avant-bras de Kendji. « On a parlé de cette ambiance de meute que j’ai ressentie au studio, ajoute Damso. La famille, les cousins, tout le monde le supportait ». « Il a écrit comme s’il était un gitan », confirme Kendji, enthousiaste… Même si ces nouveaux morceaux dévoilés n’ont pas atteint les records de ses tubes précédents.

kendji-interview-parisien kendji-interview-parisien

« Je m’y attendais, le troisième album est toujours compliqué. Les chiffres étaient tellement gros, la barre tellement haute que c’est forcément compliqué en comparaison. Mais, aujourd’hui, les réactions sont tops et je suis fidèle au Kendji que tout le monde connaît. Je ne suis pas allé trop loin dans le changement. »

Porté davantage par son nouveau single « Pour oublier » mieux accueilli par le public, il veut reprendre la main. « Pendant mon absence, j’entendais les chansons des autres à la radio… Je me disais moi aussi, je veux y revenir ». Il repartira sur les routes le 1er mars 2019, pour une cinquantaine de Zénith. Un autre gros pari.

Lire la suite de l’article sur le site du Parisien

  • kendji-interview-parisien
  • kendji-interview-parisien
  • kendji-interview-parisien
  • kendji-interview-parisien
  • kendji-interview-parisien
  • kendji-interview-parisien
  • kendji-interview-parisien
  • kendji-interview-parisien

La TeamKendji relaye l’actualité professionnelle de Kendji et organise différents projets permettant de créer des liens entre Kendji et ses fans.

Commentaires

Plus sur 3e album

Achetez Amigo

Publicité

Les plus populaires

Les auteurs

L'agenda de Kendji

< 2018 >
Novembre
LMMJVSD
   1234
5678910
  • 21:00 -23:00
    10/11/2018

    kendji-nrj-music-awards-2018

    No additional detail for this event.

11
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Tout sur amigo

Suivez-nous sur Facebook

Haut