iTunes

Single : Andalouse – Album Kendji

Titre : Andalouse - album Kendji
Release Date : 8 septembre 2014
Format : CD

« Toi, toi ma belle andalouse, aussi belle que jalouse / Quand tu danses le temps s’arrête, je perds le nord, je perds la tête ». Voilà les paroles qui devraient tourner en boucle sur les ondes puisque Kendji Girac a choisi « Andalouse » comme nouvel extrait officiel de son premier album. Un futur succès ?

Cette semaine, Kendji Girac publie son premier album, quatre mois seulement après sa victoire éclatante dans « The Voice » 3. « J’ai travaillé vraiment beaucoup beaucoup. Même avant la finale, j’allais en studio la journée, et surtout pendant la tournée pendant presque deux mois. Quand on avait deux jours de repos, les autres se reposaient mais moi j’étais en studio pour faire l’album » a-t-il confié lors d’une interview pour Pure Charts, à propos de ce tourbillon dans lequel il a été emporté. Pour autant, le chanteur de 18 ans a appris à dire non pour ce premier opus lui corresponde : « Il y a beaucoup de chansons qu’on devait mettre mais quand je les ai réécoutées, je me suis dit « Non, ce n’est pas du tout mon style ». On ne me reconnaissait pas. Les gens se seraient demandé pourquoi. C’était trop éloigné de moi ».

Kendji Girac a ensuite trouvé le bon équilibre entre la pop et son univers gypsy, comme en témoigne son premier single « Color Gitano », actuellement 13ème sur iTunes. « Disons que je n’avais jamais imaginé faire un album de ce style-là. C’est nouveau pour moi. (…) Je me suis dit au début « C’est vrai que ce n’est pas moi ». (…) Je suis fier de cet album. Il n’y a pas que mon style dedans, mais ce n’est pas parce que je suis gitan que je dois chanter que du flamenco » a déclaré Kendji lors de notre interview, il y a quelques jours. Tout est allé très vite pour le jeune homme, et ce n’est pas près de s’arrêter. Tandis que son album est numéro un sur iTunes depuis sa sortie, c’est le titre « Andalouse » qui a été choisi comme deuxième single officiel. Envoyé aux radios, ce morceau entre pop, flamenco et dance devrait se transformer en succès populaire dans les prochaines semaines.

Source : http://www.chartsinfrance.net