Rejoingez la #TeamKendji

Kendji travaille avec le rappeur Damso

© Instagram thedamso

3e album

Kendji travaille avec le rappeur Damso

Le nouvel album de Kendji risque d’en surprendre plus d’un ! Toujours en studio pour faire les choses bien, Kendji a posté sur ses réseaux sociaux une photo avec Damso. Ce qui n’a pas manqué de faire réagir la #TeamKendji et les fans du rappeur belge.

kendji damsoPour l’écriture de cet album on peut constater au fil des mois qu’il s’est entouré de toute la nouvelle génération de rappeurs et d’artistes urbains français.
Il était avec Kore entre Miami et Paris, Ridsa au Maroc, S.Pri Noir, Sams et Myself ces derniers jours !

Belle rencontre artistique.

Une publication partagée par DAMSO (@thedamso) le

Qui est Damso ?
Damso, de son vrai nom William Kalubi, né le 10 mai 1992 à Kinshasa en République démocratique du Congo, est un rappeur et auteur-compositeur belge d’origine congolaise.

Actif dans le monde du rap depuis 2006, Damso voit sa carrière vraiment décoller en 2015, lorsqu’il est repéré par Booba, qui inclut son morceau Poséidon sur la mixtape OKLM. Il intègre alors le collectif et label 92i, et signe chez Universal. Après une apparition sur le morceau Pinocchio de Booba qui le fait connaître du grand public, Damso sort son premier album Batterie faible en 20161, qui finira disque de platine. Son second album Ipséité, sorti en 2017, connaît un grand succès en France et en Belgique, et sera certifié triple disque de platine en France et disque d’or en Belgique.

 

Le 28 avril 2017, Damso sort son deuxième album, Ipséité. Composé de quatorze titres, il ne contient qu’une seule collaboration, avec Youri, sur le morceau Peur d’être père. Sur cet album, Damso parle de lui, de ses problèmes, sa peur d’être père, sa difficulté à trouver sa place dans la société, de son pays d’origine la république démocratique du Congo. L’album contient beaucoup de singles, notamment Macarena, certifié single de diamant, ou encore Signaler, Mosaïque solitaire, Nwaar Is The New Black et Kin la belle, tous certifiés single d’or. Ipséité a connu un grand buzz en partie car il a fuité sur la toile avant sa date de sortie. Le jour même de la sortie de l’album, Damso sort le clip J Respect R, suivi par Nwaar Is The New Black. L’album sera rapidement certifié disque d’or, puis disque de platine, double disque de platine, et triple disque de platine. Damso fait actuellement la tournée de l’album “Ipséité Tour”

Source : wikipedia.org

Lire l’excellent article des Inrock sur Damso :

Brillant et torturé, le Belge Damso sort l’un des albums rap les plus attendus de l’année. Adoubé par Booba et fan d’Agnes Obel, il se raconte sans filtre dans « Ipséité ».
“Damso, dis-moi qui es-tu ?” C’est l’une des questions introspectives qui rythme le second album du rappeur belge le plus connu du royaume. Après une longue période de galère – entre vagabondage et trafic –, l’année 2016 l’a vu décrocher un disque d’or et exploser aux yeux du grand public. Adoubé par Booba comme par la presse spécialisée, Damso a imposé son rap anxieux et brillant, à mi-chemin entre l’ego-trip et l’examen de conscience. “Je suis un poumon dans un fumoir, je respire le bien mais il n’y a que du mal tout autour, confesse-t-il dès les premières mesures. Mes rêves à portée de main mais je ne sais tendre le bras.” Difficile pourtant de se contenter de ses punchlines névrotiques pour tirer un portrait du bonhomme.
Lire la suite de l’article sur le site des Inrockucptibes

Bruxelles, 7 avril 2017 / Vivian Hertz @ vivianbrussels

La TeamKendji relaye l’actualité professionnelle de Kendji et organise différents projets permettant de créer des liens entre Kendji et ses fans.

Commentaires

Plus sur 3e album

Publicité

Les plus populaires

Les auteurs

L'agenda de Kendji

< 2018 >
Octobre
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Tout sur le prochain album

Suivez-nous sur Facebook

Haut