Rejoingez la #TeamKendji

Kendji en studio avec Moussa Mansaly et Myself

© Instagram Kendji

3e album

Kendji en studio avec Moussa Mansaly et Myself

Kendji est toujours en studio et poursuit la création de ses nouvelles chansons entouré d’une nouvelle équipe. Après les USA où il a travaillé avec de grands producteurs de raggeaton ainsi que Kore, le Maroc où il a fait appel aux talents d’écriture des français Ridsa et Renaud Rebillaud et dernièrement le rappeur S.Prinoir à Paris, ce sont Moussa Mansaly et Myself (sonrisa) qui l’accompagnent depuis plusieurs jours.

Hier, depuis son compte Instagram il a publié plusieurs instants en direct, sans la musique évidement. En parallèle, Moussa Mansaly alias Sams a lui aussi snapé des extraits de l’ambiance en studio. Regardez, ça a l’air de swinguer :

Pour rappel il est peu probable que Kendji sorte son prochain single avant la fin de l’année, son album étant attendu pour 2018.

Qui est Moussa Mansaly alias Sams

C’est à 13 ans que Moussa plus connu sous le pseudonyme de « Sam’s » dans le milieu de la musique fonde avec quelques acolytes son premier groupe : « Le Square » avec lequel il fait plusieurs premières parties de concerts tels que celles de la « Fonky Family » ou du « 113 ».

Finalement en 2000, il décide de se lancer en solo et parallèlement il crée avec deux amis, Don Shane et Warn, le label « Ecliptic Music ». Durant l’année 2009, Sam’s nous livre son premier street album : « Un nouveau jour, un nouveau billet ».

Quelques années plus tard est filmée la tournée « Indépendance tour » qui regroupe des artistes tels que Sinik, Tandem et L’Skadrille, artistes dont Sam’s fait les premières parties. C’est en visionnant la vidéo de ce concert que Philo, l’homme à la tête du label « Bomayé Music », repère le jeune bordelais et décide d’aller le rencontrer dans sa ville, à Floirac. De fil en aiguille, Moussa, remarqué par les producteurs Tefa et Masta, pose sur la compilation Hostile 2006. Suite à cela, le rappeur Youssoupha lui propose de multiples collaborations; Sam’s l’accompagne alors sur sa tournée en 2010. Ensemble, ils se produisent en première partie de Snoop Dogg à l’Olympia. Le bordelais ne s’arrête pas là, parallèlement il collabore avec beaucoup de rappeurs talentueux tels que S-Pi, Ol Kainry, etc.

Le 27 juin 2011, le rappeur français sort sa mixtape « Go Fast » qui compte 25 titres. Cette mixtape rassemble de nombreux artistes tels que Youssoupha, REDK,…

Durant l’année 2012, Moussa a sorti deux EP : “Gestlude” et “Gestlude 2”. Ils comptent chacun 6 titres. En 2014, Sam’s a publié un nouvel EP intitulé “Gestlife Révolution”.

Alors que le bordelais annonce que son album “Dieu est Grand” est en préparation, il fait patienter son public durant l’année 2015 avec la sortie de deux projets : “QDMP- en attendant Dieu est Grand” et “Je suis petit”.

Le 23 octobre 2015 est une date importante pour Moussa Mansaly, il s’agit de la date de sortie de son premier album : “Dieu est Grand”. Ce dernier compte 16 titres, au cours desquels Sam’s nous transporte dans son monde, son milieu, sa vie. Plus qu’un simple lyriciste, le rappeur a un réel don pour le “storytelling”.

Deux nouveaux EP ont vu le jour en 2016, “Sunday Soundcloud : Première saison” ainsi que “Sunday Soundcloud : Pirates sessions”.

Sam’s a écrit pour de nombreux artistes, il a d’ailleurs aidé à la composition du titre “Bazardé” de Keblack.
Source : Wikipedia.org

Lire la suite

La TeamKendji relaye l’actualité professionnelle de Kendji et organise différents projets permettant de créer des liens entre Kendji et ses fans.

Commentaires

Plus sur 3e album

Publicité

Les plus populaires

Les auteurs

L'agenda de Kendji

< 2017 >
Septembre
LMMJVSD
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Tout sur le prochain album

Suivez-nous sur Facebook

Haut