Rejoingez la #TeamKendji

Il était une fois ENSEMBLE… le documentaire sur la tournée de Kendji

2017

Il était une fois ENSEMBLE… le documentaire sur la tournée de Kendji

Mardi 04 avril la chaîne Cstar diffusait à 20h50 un documentaire exclusif enregistré durant la tournée 2016-2017. Ensemble avec Kendji : La story de sa tournée, avait pour but de proposer aux fans de suivre Kendji pendant un an. Durant une vingtaine de minutes on découvre des images des répétitions, de la première à Orléans le 05 mars jusqu’à la dernière date à l’AccorHôtel Aréna de Paris Bercy.

il etait une fois ensemble avec kendji tourneeLe documentaire s’ouvre sur un plan rapproché de Kendji que l’on suit dans les couloirs de Bercy le 10 mars 2017 allant rejoindre la fosse qu’il traversera avant de monter sur scène. En voix Off Kendji parle au spectateur :

EXTRAIT / Il était une fois…ENSEMBLE – 04/04/17

En avant-première découvrez les 2 premières minutes du documentaire Il était une fois ENSEMBLE avant sa diffusion demain à 20h50 sur la chaîne CStar

Posted by Le site des fans de Kendji Girac on Monday, April 3, 2017

Je réalise à peine ce qu’il m’arrive. Avant je chantais pour les gens dans la rue, aujourd’hui je monte sur scène, et c’est les gens qui reprennent mes chansons. C’est comme un rêve que je vis les yeux ouverts. Des fois je me retourne pour regarder le chemin que j’ai parcouru. Et je me rends compte que ma petite famille s’est agrandi quand même ! je la contemple avec un grand sourire, la musique pour seul langage. laissez moi vous raconter l’histoire de cette grande famille. C’est la mienne et c’est surtout la votre. Il était une fois…ENSEMBLE

La première partie est consacrée à ses répétitions début février 2016, où il s’entraîne avec ses musiciens sur le passage dansé du spectacle.  En parallèle de ces images,  le montage reprend l’interview qu’il avait enregistrée lors des NRJ Music Awards 2016 et qui sert de fils conducteur.  documentaire dvd tournee ensembleLa réalisatrice Elsa Vasselin avait à cette époque diffusée sur son compte instagram des images de l’interview, filmée dans une suite du Carlton à Cannes.

On entamait une deuxième tournée. on venait de finir une tournée de 70 concerts, 70 dates je crois. faudra tenir, mais bon on se dit tout le temps avec le sourire qu’on va se régaler. on va s’amuser.

Kendji intro ensemble tourneeLa veille de la 1ère date, Kendji est filmé dans la salle du Zénith d’Orléans lors du filage.  C’est d’ailleurs ici que fut enregistré la vidéo d’introduction de la tournée, où l’on voit Kendji se préparer en coulisse et s’échauffer la voix avec ses musiciens. Il parle de son ressenti à propos de la tournée :

Là on est à un jour du concert, et du lancement de la tournée, d’une très très grande tournée, incroyable. Une tournée magnifique.

Oh lala je sais pas comment je vais faire, non je sais pas tant pis, on va y aller comme d’habitude voilà… J’ai juste envie de découvrir, je suis content d’être ici, ça va être immense. je vais flipper quand je vais rentrer là-bas. Là-bas c’est pas pareil, c’est un énorme stress !

On va partir sur les routes, on va voyager encore, comme on a toujours fait ! Bien sur j’ai hâte mais j’ai aussi peur hein ! J’ai aussi peur, je sais pas comment je vais être demain. Aujourd’hui je ressent un peu de stress mais demain ce sera… Le plus ce sera demain. Quand je vais me réveiller, quand je vais savoir que je vais faire un concert comme ça !

kendji troyes tournee ensembleKendji évoque ensuite de son équipe de musiciens : 

Si moi j’arrive un peu triste, un peu fatigué les musiciens sont aussi comme ça. « ça va Kendji ? » Si j’arrive avec un gros sourir « Ouai ça va les gas », après tout le monde à l’énergie et j’essaye de tenir ça c’est vrai jusqu’au moment de monter sur scène. Et ça marche ! ça marche vraiment beaucoup ça. Je suis obligé de toujours sourire.

Ça apporte la bonne humeur. C’est vrai, mais après moi aussi je me fais manipuler, vu qu’ils rigolent moi je vais dans leur sens. Après c’est bon on est parti pour la bonne humeur et on a plus qu’à faire un concert et profiter.

Le public est filmé avant l’ouverture des portes du zénith d’Orléans où les fans fidèles et habituées pourront se reconnaître. A ce moment Kendji se dit :

Il va falloir m’aider le public ! (il rigole) c’est vrai… Quel stress ! J’ai hâte d’y être aussi. Mais, ça va faire peur !

L’équipe filme ensuite en coulisse les musiciens serrant la main du producteur de la tournée Thierry Suc que l’on reconnait de dos. Alban Travia son styliste l’aide à enfiler sa veste en cuir, la première tenue de scène, sous les yeux de son manager et des équipes de Mercury sa maison de disque.

La musique est faite pour voyager, elle n’a pas de frontière. Elle donne de l’espoir aux gens, de la joie. Je le vois dans les yeux parfois.

Un choix anachronique a été fait pour illustrer les dates d’Orléans et la première date de Bruxelles utilisant les images de la captation du dvd au Forest National enregistrées en novembre.

kendji sonrisa nimesDu mois d’Avril nous passons au mois de juillet pour son concert aux arènes de Nîmes. Il est dommage de ne pas avoir de focus sur les 5 dates au Palais des Sports de Paris du 19 au 24 avril qui fut un moment important de la tournée.

A Nimes Kendji fait le bonheur de sa plus ancienne fan âgée de 100 ans :

EXTRAIT / Il était une fois … ENSEMBLE – 29/03/17

Hello #TeamKendji Découvrez un extrait du documentaire « Il était une fois…ENSEMBLE » qui sera diffusé le 04 avril sur CStar

Posted by Le site des fans de Kendji Girac on Wednesday, March 29, 2017

Suite à ce passage Kendji exprime ses regrets quand au décès de son grand père parti à 75 ans. Pour lui c’est important de respecter les anciens car c’est eux qui nous apprennent à vivre.

Les anciens ce sont eux qui nous ont mis au monde, ce sont eux qui nous ont tout appris. comment vivre, prendre les bonnes choses et laisser les mauvaises choses. Donc on leur doit tout. C’est vrai

kendji sonrisa nimesC’est également à Nîmes que les images de la nouvelle chanson Sonrisa ont été enregistrées pour une diffusion lors de « Village départ » avant le Tour de France

Après le thème des Anciens, le documentaire met en avant le thème de la Maman : 

Depuis « La Mama », mon public s’est encore plus agrandi. Tous les jours,  chaque papa et maman que je croise c’est de cette chanson qu’ils me parlent.

Toutes les communautés on est tous pareils, si on peut donner plus d’amour, c’est le plus important. C’est pour cela, quand on est sincère,  c’est la plus belle chose d’être sincère. Pour moi, il n’y a pas plus « propre » que d’être sincère.

 

kendji montesson carrefourNous arrivons au milieu du documentaire, et le montage regroupe des images montrant Kendji en séance de dédicaces au Carrefour Montesson le 31 Octobre 2015 lors de la sortie de son album ENSEMBLE, puis dans le hall de son hôtel à Cannes avant les NRJ Music Awards en novembre 2016. kendji nrj music awards 2016Un an séparant ces deux moments. Ces images servant à illustrer les échanges avec les fans ce n’est pas forcement logique dans le cadre du thème sensé parler de l’histoire de la tournée.

A propos de sincérité sur des images lors des répétitions aux NRJ Music Awards :

J’ai pas envie de me prendre pour quelqu’un d’autre, sinon je me sentirais gêné. Je préfère y aller comme je suis, ça plait ou ça plait pas c’est pas grave. Je reste moi. Des fois je me sens pas à la hauteur de mes prestations et même si des fois j’ai bien fait, je cogite dans ma tête. J’aimerai toujours être plus parfait. Donc oui on stress des fois…beaucoup. J’ai envie d’être encore plus perfectionniste.

Quand je ne travaille pas j’aime bien être ce que je suis, pure, je suis vraiment moi. et quand je dois chanter quelque part le stress me remet en mode « artiste ». Je veux bien chanter, je m’échauffe la voix, je veux être beau. Je veux plaire aux gens. Ce sont deux petites vies que je me suis choisies.

EXTRAIT / Il était une fois..ENSEMBLE – 04/04/17

Hello #TeamKendji J-1 avant la diffusion du documentaire 🎥 Il était une fois ENSEMBLE…avec Kendji : il parle dans cet extrait de sa volonté de toujours rester lui même. Regardez :

Posted by Le site des fans de Kendji Girac on Monday, April 3, 2017

Petit moment très agréable lorsqu’il se met a fredonner un air mi-espagnol mi-anglais 🙂 

EXCLU / Kendji – répétitions

Vous aviez entendu ça #TeamKendji ? Un petit moment de bonheur pour les oreilles 💃☀️ http://bit.ly/2ofOced 🎼🎤😎#ENSEMBLEavecKendji

Posted by Le site des fans de Kendji Girac on Monday, April 3, 2017

Son équipe : 

Les gens de mon travail sont sincères, ils veulent avancer avec moi. Tout le monde me porte.

kendji disque diamant ensembleComme pour illustrer au sens propre son message le documentaire montre Kendji quelques minutes avant son dernier concert grimper sur les épaules de son garde du corps. Puis sans transition c’est la remise de son disque de diamant qui avait eu lieu le 10 mars 2016 à Paris. 

Nous revenons ensuite dans l’ambiance de la tournée avec des gros plans sur sa préparation, Kendji en train d’enfiler sa veste, mettant du talc sur ses mains ou son coiffeur ajustant ses cheveux.

Ses parents : 

Mes parents me le disent tout le temps qu’ils sont fières. Tout le temps on déconne avec ça, avec mon père on se dit : « T’imagine, avant petit tu travaillait en haut des arbres et maintenant tu chante, c’est mieux quand même. » Je lui dis « Bah oui mon père c’est sur. » Mais tout cela c’est grâce à lui et ma mère aussi. Ils m’ont mis sur un bon chemin et j’ai vu qu’ils avaient raison. »

Ses coups de blues :

Quand j’ai un petit coup de blues, hop c’est ma guitare qui parle, c’est elle qui enlève tout le stress, qui dit toute la vérité, qui fait partir tout en fait sans que l’on soit obligé de parler. Et des fois ça me fait pleurer. des fois j’ai des petites larmes de joie, de bonheur et ça c’est des moments que j’adore.

kendji grevin statue musee cireLe documentaire nous emmène ensuite à l’inauguration de sa statue au musée Grévin 2 jours avant la dernière à Bercy le 8 mars dernier.

Ce rêve j’ai besoin de le partager avec ma famille, là d’où je viens la famille est tout. Elle est mon refuge, ma source d’inspiration. elle m’aide à garder les pieds sur terre.

kendji bercy accorhotels arena paris tournee ensemblePuis les 5 dernières minutes sont consacrées aux répétitions de la chorégraphie avec le célèbre danseur Farruquito qui a assuré la première partie du dernier concert de Paris.

C’est pas que c’est stressant, c’est qu’on a toujours peur de pas avoir assez de temps. Et vu qu’on doit faire tellement de chose, les repets, la guitare, la danse, la caméra… Tout ça, ça donne une petite pression où on a envie, on se dit « j’espère qu’on va avoir le temps de faire tout ça. Et depuis que je suis arrivé à midi ce matin, on a pas arrêté.

Je me prépare pour ce soir, il faut travailler dure pur être beau il parait-il !

Pour conclure le documentaire ne pouvait se finir sans parler des fans : 

EXTRAITS / Il était une fois…ENSEMBLE – 04/04/17

Bonjour #TeamKendji vous êtes prêts pour ce soir ? En attendant de découvrir ce bon moment voici un dernier extrait du documentaire Il était une fois…ENSEMBLE où Kendji nous parle de ses fans : 🎥💃

Posted by Le site des fans de Kendji Girac on Tuesday, April 4, 2017

Les fans avertis auront trouvé le documentaire un peut trop court, et sans un réel suivi de la tournée. Seulement 3 dates ont été filmées sur la centaine qu’elle comportait.

Diffuser les témoignages de son équipe aurait été sympadocumentaire dvd tournee ensemble : connaître le ressenti de son équipe sur cette année au côté de lui. Comment l’ont-ils vu évoluer, comme a t-il su gérer la pression etc…?

Il comportait un certain nombre d’images qui n’étaient pas en rapport direct avec la tournée et parfois ne correspondaient pas avec la chronologie des événements ce qui a laissé les plus fidèles un peu déroutées.

kendji aurillac tournee ensembleMais ce documentaire réserve tout de même des beaux moments, avec un Kendji rayonnant. Les fans ont su les apprécier avec émotions. Cela n’a pas manqué de leur faire un pincement au cœur, en espérant pouvoir le retrouver sur scène au plus vite.

La TeamKendji relaye l’actualité professionnelle de Kendji et organise différents projets permettant de créer des liens entre Kendji et ses fans.

Commentaires

Plus sur 2017

Publicité

Les plus populaires

Les auteurs

L'agenda de Kendji

< 2018 >
Janvier
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Tout sur le prochain album

Suivez-nous sur Facebook

Haut