Rejoingez la #TeamKendji

Il y a 3 ans Kendji faisait son retour dans sa ville natale de Bergerac

2014

Il y a 3 ans Kendji faisait son retour dans sa ville natale de Bergerac

header

Samedi 17 mai 2014, Kendji Girac, le vainqueur de « The Voice » sur TF1, a donné un concert à Bergerac où il a grandi. Il n’avait pas remis les pieds chez lui depuis le mois de janvier, quand l’aventure « The Voice » le donnait favori des téléspectateurs. Samedi, Kendji est revenu à Bergerac. C’est dans cette ville que ce jeune chanteur de la communauté gitane a grandi alternant les pauses dans sa caravane, sur l’aire des gens du voyage des Gilets et les périodes sur la route.

Ayant signé chez Mercury France, un label d’Universal Music, c’est en avion que Kendji est arrivé de Paris. Il a atterri à Mérignac. il a fait le reste du trajet dans une voiture louée par la Ville, accompagné de son agent et d’une petite garde rapprochée.

Une fois à Bergerac, à peine ses valises posées à l’hôtel de Bordeaux, il s’est rendu au cloître des Récollets. Là, une courte réception était organisée par la mairie, au court de laquelle le maire Daniel Garrigue lui a remisla médaille de la Ville de Cyrano (voir la vidéo ci-dessous, réalisée, comme les quatre suivantes, par Grégoire Morizet).

Devant les quelques médias présents, dont les caméras de TF1 (la chaîne qui diffusait « The Voice »), il s’est prêté au jeu des questions avec les journalistes. Il a ainsi évoqué, entre autres, sa jeunesse bergeracoise, le télécrochet, mais aussi la préparation de son album.


Kendji à Bergerac 3 par Ledemocrate

Une fois ces formalités accomplies, le chanteur est parti rejoindre la place Gambetta où il devait se produire. Mais au moment de quitter le cloître des Récollets, il est tombé sur un petit attroupement de fans.

Direction la scène devant laquelle 5.000 fans l’attendaient. Surtout des jeunes filles, mais aussi de nombreux gitans venus de toute la France et qui ont fait un crochet par Bergerac avant de se rendre au pèlerinage des Saintes-Maries-de-la-Mer qui débute le week-end prochain.

Une fois sur l’estrade, Kendji est dans son élément, plaisante avec le public. Goûtant son succès, il prend alors son téléphone pour réaliser une courte vidéo qu’il enverra à Mika, le chanteur qui a été son coach durant l’aventure « The Voice ».

Le concert peut alors démarrer avec le titre « Bella », de Maître Gimms. C’est avec cette chanson postée sur Internet que Kendji avait accroché les producteurs de « The Voice » qui lui avaient alors proposer de se rendre aux castings de l’émission.


kendji à Bergerac 2 par Ledemocrate

Kendji à Bergerac 1 par Ledemocrate

Puis vient le moment de s’exprimer dans le registre qu’il maitrise le mieux : la chanson gypsy.

C’est en voiture à vitres teintées que Kendji Girac est arrivé sur la place Gambetta de Bergerac vers 19h30, attendu par une foule de fans, supporters, groupies. Tel un Johnny Hallyday des grandes heures. Quand ce gamin de 17 ans a montré le bout de son nez en sortant du véhicule, chemise blanche et lunettes de soleil sur la tête, les cris et les hurlements ont accompagné son trajet jusqu’à la scène. Beaucoup de membres de la communauté gitane étaient présents.

Et pour cause, Kendji a passé son enfance dans le camp des Gilets à la sortie de la ville. « Souvent le soir avec mes copains je m’amusais. J’aimais bien chanter et je m’asseyais sur le trottoir et voilà on jouait, on faisait de la musique pour nous. Et des fois des gens nous regardaient et nous prenaient en photos », déclare t-il tout sourire.

« Je me posais sur un trottoir et avec les copains on faisait de la musique. » — Kendji Girac

Toute sa famille était bien sûr présente pour assister à son premier concert de sa carrière après la finale de The Voice. Paul est un papa qui n’en revient pas : « Je suis vraiment très fier de voir autant de monde pour Kendji. » Des milliers de Bergeracois ont répondu présent, certains sont même montés sur le monument aux morts pour apercevoir ce qui est maintenant leur idole. En tout cas Kendji Girac pourra compter sur ses groupies : « Je l’adore, il a une voix d’ange comme le disait Mika (son coach) », s’enchante Alice, 16 ans.

Le vainqueur de The Voice, l’émission musicale de TF1, était de retour dans sa ville samedi. Le Gypsy périgourdin a donné son premier concert devant des milliers de Bergeracois rassemblés sur la place Gambetta.

Kendji a reçu la médaille de la ville des mains de Daniel Garrigue le maire de Bergerac. Martin Cotta © Radio France


kendji à Bergerac 4 par Ledemocrate

Une demi-heure plus tard, le show se termine. Kendji s’engouffre dans une voiture et rejoint son hôtel. Les spectateurs se dispersent tandis que, ça et là, quelques gitans animent encore la place au son de leurs guitares.

Mais avant de les quitter, Kendji a annoncé son prochain retour, à Bordeaux et Toulouse, à la fin du mois de mai.

« Je repars sur Paris, ça me fait mal au coeur de quitter Bergerac », a confié Kendji dans un court message vidéo, posté dimanche par la Ville de Bergerac, via son compte Twitter. Et d’ajouter : « Je remercie vraiment la ville de Bergerac (…), je pense souvent à ma ville. »

 

ENOOORME MERCI d’être venus aussi nombreux, je vous aime!!!!! Et encore merci pour tout à Mika…on n’entend pas très bien mais le coeur y est!!!!

Posted by Kendji on Saturday, May 17, 2014

La TeamKendji relaye l’actualité professionnelle de Kendji et organise différents projets permettant de créer des liens entre Kendji et ses fans.

Commentaires

Plus sur 2014

Publicité

Les plus populaires

Les auteurs

L'agenda de Kendji

< 2017 >
Novembre
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Tout sur le prochain album

Suivez-nous sur Facebook

Haut